Symposium AISS 2022: Vision Zéro dans la construction

Pour le XXXIème Symposium International de la Section AISS Construction, l’ambition est élevée : « Comment atteindre Vision Zéro dans le secteur de la construction ? »

La section internationale de l‘AISS pour la prévention dans la construction (en anglais ISSA Construction) a été créée en 1968 et est l‘une des 14 sections internationales pour la pré-
vention de l‘Association internationale de la sécurité sociale (AISS). L‘objectif de la section est de prévenir les accidents et les maladies professionnelles dans la construction en identifiant et en diffusant des informations sur les meilleures pratiques en matière de sécurité et de santé sur les chantiers et en promouvant l‘approche Vision Zéro.

Ce symposium fait suite aux symposiums de Bruxelles (2009) et de Boston (2012).

Paul Duphil (Secrétaire Général de l’OPPBTP et Vice-président AISS Construction) y fera un exposé sur le thème « Facteurs humains et organisationnels, une voie nécessaire pour Vision Zéro »

J’aurai le plaisir d’y assister et d’y étudier les suites données, sur le plan sectoriel, des idées promues lors du XXIIème Congrès de l’AISS de septembre 2021 (en visio depuis Toronto).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s