Innovation et entrepreneuriat à Mines ParisTech

MinesParisTech black    Aides publiques : Manuel de survie en 5 leçons 

J’interviendrai le vendredi 29 septembre pour présenter l’écosystème du financement public en France aux élèves de l’option Innovation et entrepreneuriat de Mines ParisTech (troisième année du cycle ingénieurs civils).

Cette option prépare les élèves-ingénieurs à la création d’activités économiques basées sur des innovations. Ces activités peuvent donner lieu à la création de nouvelles entreprises, ou à celle de nouvelles entités au sein de groupes existants (intrapreneuriat).

L’option Innovation et entrepreneuriat apporte aux élèves qui la suivent des compétences (identifier et saisir des occasions d’innovation ou de création, générer des idées, gérer l’incertitude, communiquer, négocier, constituer et diriger une équipe…) et des connaissances (en marketing et innovation, finance entrepreneuriale, management de l’innovation, construction de Business plans, stratégie, propriété intellectuelle…) qui permettent d’affronter les situations entrepreneuriales.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s